Ils sont Mérignacais et leur idée a été retenue dans le cadre du budget participatif organisé par le Conseil départemental de la Gironde. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour soutenir leur projet en votant en ligne !
Ils sont Mérignacais et leur idée a été retenue dans le cadre du budget participatif organisé par le Conseil départemental de la Gironde. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour soutenir leur projet en votant en ligne !
A l’occasion du lancement de son premier budget participatif, le Département de la Gironde souhaite favoriser l’implication des jeunes et soutenir leurs initiatives en les aidant à réaliser des projets éco-responsables et solidaires. Cette année, parmi les 82 idées retenues, on retrouve de jeunes mérignacais dont Marwa, porteuse du projet autour de la cuisine saine et durable. Afin que cette belle initiative voit le jour, vous avez jusqu’au 30 novembre pour soutenir leur projet, votre vote est donc essentiel !
“Nous sommes un groupe de jeunes adhérents à la MJC centre ville de Mérignac et souhaitons monter un projet autour de la cuisine saine et durable. Nous voulons organiser des ateliers de cuisine avec des cuisiniers professionnels pour apprendre à cuisiner autrement, plus équilibré et avec moins de viande. Ensuite, nous voulons rédiger un livre de cuisine pour partager notre expérience et nos connaissances à toutes et tous.” Marwa, porteuse du projet.
« Bien dans mon assiette, la cuisine de demain » est une initiative écoresponsable et durable. Ce projet est déposé par des jeunes du quartier d’Yser-Pont de Madame en partenariat avec la MJC Centre Ville et accompagné par l’association VRAC.
L’association VRAC favorise le lien social dans les quartiers populaires, tout en permettant l’accès pour tous à des produits de qualité issus de l’agriculture paysanne, biologique, équitable, locaux et peu transformés, à des prix bas. Ils permettent, notamment à travers ce projet, à des jeunes de promouvoir un mode de consommation plus sain et respectueux de l’environnement.
Pour que Marwa et les autres jeunes porteurs du projet puissent aller au bout de leurs idées, il est essentiel qu’ils recueillent un maximum de votes. En effet, à l’issue des votes ils pourront récupérer 5000€ pour mettre en œuvre leur projet de cuisine saine et durable. Consommer moins de viande, organiser des ateliers cuisines avec des professionnels, sensibiliser les jeunes à un mode de consommation plus responsable sont les éléments clés de leur projet.
Tou.te.s les Girondin.e.s peuvent voter, sans condition d’âge, ni de nationalité.
Pour voter, c’est très simple :
Le projet qui aura obtenu le plus de votes sera désigné comme lauréat.
Fin des votes le 30 novembre. A bientôt pour les résultats !