Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Dépoussiérer, remettre à jour les éléments du parcours sportif du Parc Château afin de permettre aux jeunes et aux moins jeunes de faire un peu d’exercice.

Le projet en images
Projet proposé par

Jean-Michel, 75 ans

Interview
Les réponses de Jean-Michel

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

J'ai découvert le dispositif du Budget participatif par les voies de presse, de flyers, de déclarations...

Oui je connaissais ce dispositif en place déjà dans d'autres communes (Talence par exemple).

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Et bien mes engagements : Conseil Syndical, Conseil de Quartier, Conseil de Développement montrent, je crois, que je suis un Participant Engagé et donc "porteur de Projets".

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Il y a quelques soit le temps... des Mérignacais et Mérignacaises qui viennent s’adonner au jogging dans le Bois du Parc du Château... Quand le Printemps arrive c'est une explosion de participants...

J'apprécie, et mes petits-enfants particulièrement, le parcours d'obstacles mais il est un peu pour le moins « défraîchi ». Alors, une remise à niveau permettrait une utilisation sportive, joyeuse, optimale.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Et bien La ferme doit arriver ? Alors plus de place pour les piétons... et pourquoi pas un Golf sur la plaine de Beutre ! Entre les militaires, l’ensemble des employés des sociétés situées autour de l'aéroport nous avons de quoi rentabiliser un Golf... Aujourd’hui, ces Golfeurs dont je suis, vont à Pessac ou au Lac... Alors un peu d'audace !

Localisation du projet
Parc du Château
Sport
Amélioration du parcours sportif du Parc du Château
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins d’1 an
25  votes pour ce projet
Je partage ce projet