Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Dans la continuité de la Balade d’Aristide, aménager une déambulation qui longerait le parc du Luchey. Dans cette déambulation nous pourrions avoir des jeux pour les enfants de tout âge et un parcours de motricité intergénérationnel en tenant compte de la nature existante.

Dans le cadre du budget participatif, il est possible de commencer l’aménagement de ce lieu par la mise en place de mobiliers urbains dans la limite de l’enveloppe allouée.

Le projet en images
Projet proposé par

Le Bureau du Conseil de Quartier d’Arlac

Interview
Les réponses d'Hélène pour le Bureau du Conseil de Quartier d'Arlac

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

J'ai découvert le dispositif du budget participatif de Mérignac, lors d'une réunion au conseil consultatif auquel je participe.

Le dispositif budget participatif, j'en ai entendu parlé bien avant car dans ma ville natale (Vila praia de Ancora – Portugal) les habitants y participent depuis des années. J'avais donné leur exemple de budget participatif, lors d'un travail sur la participation citoyenne, au conseil consultatif.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ? 

Le plaisir d'un projet commun, qui permettra d’améliorer le cadre de vie de tous.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Projet innovant dans l'approche aux personnes âgées, aux enfants, aux sportifs par un parcours de motricité intergénérationnel.

Il y a un manque de jeux d’extérieur pour les enfants de plus de 6 ans sur le quartier d'Arlac

Le projet global sera porté par le bureau du Conseil de quartier d'Arlac, les Jardins partagés du Luchey, le foyer Jenny Lepreux, l’école d'Arlac…le bureau du Conseil de quartier des Equeyms, la Métropole, la Mairie de Mérignac… 

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Cela n'est pas un secret ! Je rêve d'une ferme participative en ville où tous Mérignacais pourraient s’investir ou venir juste en visiteur, avec la possibilité de cueillette de fruits et de légumes à petits prix et des animaux de la ferme pour le côté pédagogique.

Localisation du projet
Dans le prolongement de la Balade d'Aristide
Cadre de vie / espace public / mobilité
Continuer la Balade d’Aristide
Quartier
Arlac
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins d’1 an
132  votes pour ce projet
Je partage ce projet