Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Installer des bornes de course d’orientation dans le Parc du château. La carte serait disponible sur le site internet de la Ville. Plusieurs parcours pourraient être imaginés afin de créer une alternative aux parcours d’orientation du Burck ou du Vivier.

Projet proposé par

Vanessa, 35 ans

Interview
Les réponses de Vanessa

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

J'ai découvert le budget participatif sur le site internet de la Mairie. J'avais suivi la première édition l’année dernière, notamment l'installation des bornes de réparation de vélo que je trouve très pratique.

Je n’avais jamais entendu parler de ce dispositif avant, dans aucune autre commune.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Étant habitante Mérignacaise et maman de 2 enfants, l’idée d'améliorer mon quotidien et celui des autres me semblait intéressante, d’autant plus que nous sommes sollicités pour cela grâce au Budget Participatif.

L’idée m'est venue suite aux différents confinements que nous avons vécus.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Mon projet permet d'étoffer l'offre de distraction à l'extérieur pour les personnes de tous âges. Nous faisons de temps en temps de la course d'orientation au Burck en famille. C'est très sympa, on peut le faire en marchant ou en courant à n'importe quel moment, et seul ou à plusieurs. Je pense également que cela ne dénaturerait pas ce bois.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

J'avoue avoir demandé à mes enfants : un méga stade de foot, un parc Animalier (du type de la Coccinelle à Gujan-Mestras). Personnellement, je dirais un grand lieu polyvalent : des tables de pique-nique pour se retrouver le soir, des supers jeux pour les enfants (toboggan, tyrolienne, tourniquet,). On y verrait des animaux et pourquoi pas un potager participatif ! Ce serait par exemple un mélange du bois des Sources du Peugue à Pessac et du Parc Ausone au Bouscat. Bien sûr comme c'est utopique, ce complexe serait complété par des food-trucks variés et des activités sportives pour enfants et adultes.

Localisation du projet
Parc Féau (Parc du Château)
Sport
Création d'un parcours de course d'orientation
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
10 000€
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois
43  votes pour ce projet
Je partage ce projet