Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à installer une aire de jeux pour les enfants qui soit respectueuse du cadre forestier. Les structures réalisées en bois et en cordages comprendront un toboggan et une cabane, par exemple. Le but est d’encourager les familles mérignacaises à s’approprier ce lieu et d’affirmer son identité comme lieu-ressource : ce projet vise à former de jeunes éco-citoyens en permettant la compréhension de la nature et du développement durable. Il s’agira aussi de renouveler l’offre de loisirs de proximité en plein air avec des modules alliant qualité et originalité, afin de poursuivre l’engagement de la ville dans L’Agenda 21.

Projet proposé par

Les enfants de CM1 du Périscolaire Edouard Herriot : Vadim, Charlie, Pierre, Maxine et Silan

Interview
Les réponses des enfants de CM1 du Périscolaire Edouard Herriot : Vadim, Charlie, Pierre, Maxine et Silan

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Certains enfants ont vu le dispositif dans le Mérignac Magazine. L’animateur qui a encadré le groupe d’enfants participant, avait déjà fait le même travail l’année précédente dans une autre école et a mobilisé l’équipe éducative.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

C’est de faire une proposition d’activités périscolaires innovantes au sein de l’école, et surtout d’impliquer les enfants dans des projets locaux.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Ce projet est assez sommaire (soyons honnêtes !) et mériterait peut-être un meilleur cadrage, mais dans l’idée il s’agit d’améliorer les équipements du Parc du Château : balades familiales, plus de jeux, des infrastructures nouvelles dans un esprit nature (type balisage de chemin, affichages et jeux en bois)

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Des projets qui permettent à tous sans distinction de se réapproprier l’espace public à l’échelle du quartier, afin de rendre agréable toutes les zones d’habitation sans se dire qu’il faut aller loin pour trouver un équipement adapté. Des petits coins « nature » où on pourrait prendre l’air. Le confinement dans un rayon d’1km a mis en évidence la nécessité d’un espace vert proche. Davantage de jardins partagés avec cueillette libre de plantes aromatiques serait aussi une idée

Les enfants parlaient d’une salle de théâtre sur un rond-point, de manger du kébab tous les jours à la cantine (voilà leur rêve secret, à débattre !).

Localisation du projet
Parc du Château
Cadre de vie / espace public / mobilité
Des aménagements ludiques et éco-responsables
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Plus d’un an
80  votes pour ce projet
Je partage ce projet