Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Pour compléter les aménagements de la Place Charles de Gaulle, ce projet vise à ajouter des jardinières de fleurs dans des bacs en bois, afin de rendre ce lieu central de Mérignac plus accueillant et visuellement harmonieux. Votez pour un petit poumon de verdure sur la Place de l’église Saint-Vincent !

 

 

Projet proposé par

Agnès, 66 ans

Interview
Les réponses d'Agnès

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

J’ai découvert le dispositif du Budget participatif car je m’intéresse à ce qui se passe dans “ma Ville”. De fait, je réside et travaille à Mérignac depuis plus de trente ans. J’ai participé au vote l’an dernier mais, avant cela, je ne connaissais pas ce principe qui permet à chacun de participer à l’évolution de la Ville.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

L’envie de déposer un projet est une forme d’investissement pour agir en faveur du bien vivre ensemble au sein de Mérignac.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Mon projet se situe sur la Place Charles de Gaulle : je souhaite un lieu de passage, de vie, de pause repas, de ballades avec les enfants. Mon projet de jardinières en bois serait déjà un rappel visuel des tables et bancs déjà aménagées. Placées à l’arrière du parking, ce serait un petit plus autour duquel chacun pourrait poursuivre ses habitudes de vie.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Un projet rêvé ? Cette période n’est pas la plus évidente pour rêver, mais j’opterais pour davantage de verdure, de fleurs... et un mini Disneyland avec le Château de la Belle au Bois Dormant !

Localisation du projet
Place Charles de Gaulle
Cadre de vie / espace public / mobilité
Des jardinières de fleurs sur la Place Charles de Gaulle
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
5 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins de 6 mois
39  votes pour ce projet
Je partage ce projet