Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Pose de bornes solaires pour assurer l’éclairage du passage piéton Robert Texier. Ce passage est très commode pour les habitants de l’avenue du Truc qui se rendent au centre-ville en coupant à travers les résidences.

Le projet en images
Projet proposé par

Xavier, 54 ans

Interview
Les réponses de Xavier

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

Grâce au site internet de la mairie de Mérignac sachant qu’à Bordeaux ils font le similaire avec affichage sur les panneaux publicitaires dans les rues.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ? 

Ma femme qui prend le bus (Liane 1) proche Médiathèque en empruntant le passage non éclairé qui est le plus court a peur en hiver le soir car le passage n’est pas éclairé et fait un grand détour « éclairé ». Idem pour mon fils pour prendre le bus et aller à l’école.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

C’est un passage assez emprunté par les gens de ce quartier car il débouche en plein centre (église, marché, médiathèque et arrêts bus / tram).

D’autre part, il y a inégalité puisque le passage un peu plus à droite est lui éclairé.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Une ville beaucoup plus écolo avec des exemples concrets ; je rêve (ou peut- être pas !!) à l’aménagement de jardins sur les toits de Mérignac avec implantation de ruches d’abeilles et pourquoi pas le nec plus ultra, des murs végétalisés recouverts de plantes grimpantes et autres fleurs sur les grandes façades « publiques » de Mérignac (à l’instar de ce qui s’est fait à Paris ou dans d’autres grandes villes).

Localisation du projet
Passage Robert Texier
Cadre de vie / espace public / mobilité
Éclairage du passage piéton Robert Texier
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
20 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins d’1 an
44  votes pour ce projet
Je partage ce projet