Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à tripler la largeur du chemin piéton actuel entre la maison de la petite enfance et le passage piétons menant à l’école maternelle du Parc du Château. Ces voies de passage sont quotidiennement empruntées par de nombreuses familles et il est compliqué de s’y croiser sans mettre les pieds dans la boue. Pour agrémenter ce lieu, il faudrait aussi arborer généreusement ce grand terrain et installer quelques bancs.

Projet proposé par

Dulce Mendes

Interview
Les réponses de Dulce Mendes

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Le budget participatif existe dans beaucoup de communes en France. C'est une excellente initiative qu'il faut poursuivre car c'est un moyen pour les citoyens d'agir concrètement sur leur quotidien.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Le budget participatif c'est un projet social qui peut permettre de changer le quotidien de tous et peut faire économiser de l'argent à une commune grâce aux initiatives pertinentes.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Mon projet d'élargissement d'un chemin préexistant dans un quartier qu'empruntent de nombreuses familles est un projet qui s’inscrit dans l’aménagement de la maison de la petite enfance. 

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Que le budget participatif devienne la règle lorsque on a du temps pour décider et que le budget augmente significativement tous les ans. Outre les élections, il permet au citoyen de donner son avis et ainsi soumettre des idées au collectif. Pour les grands projets pourquoi ne pas envisager un vote des citoyens en ligne ? (comme celui pour les rythmes scolaires). 

Localisation du projet
Près de l’école maternelle du Parc du Château
Cadre de vie / espace public / mobilité
Elargir le chemin piéton et créer un îlot de fraîcheur
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
20 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois
28  votes pour ce projet
Je partage ce projet