Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise créer un jardin partagé en Centre-Ville pour favoriser le vivre-ensemble et permettre aux habitants de se retrouver autour de la pratique du jardinage. Ce jardin sera équipé de bacs sur pied pour en permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.

 

Projet proposé par

Patricia, 41 ans

Interview
Les réponses de Patricia

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

J’ai connu le dispositif dès 2019, grâce au Mérignac Magazine. Je n’avais jamais participé à un dispositif similaire avant cela.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

C’est surtout l’envie de jardiner et de partager ce plaisir ! Je suis très sensible au circuit court et au réemploi de matériaux.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Je pense qu’il est primordial de permettre aux habitants de partager un coin de nature. Cela permettrait d’apprendre aux enfants à partir d’éléments concrets le fonctionnement des saisons par exemple. Nous pourrions aussi imaginer co-construire le jardin, faire un compost et, pour se rapprocher toujours plus des objectifs écologiques, réutiliser des palettes en bois pour ériger des bacs en hauteur destinés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Je rêve de la piétonisation complète du Centre-Ville, devant la Place Charles de Gaulle, et que chaque parcelle d’herbeS soit exploitée pour cultiver des produits comestibles ou des aromates. Pour finir, je rêve de la mise à disposition de composteurs qui seraient ramassés au même titre que les autres déchets, et réemployés par les services de la Ville comme engrais pour l’entretien de la végétation.

Localisation du projet
Résidence des Fauvettes

Croisement des rues René Coty et Pablo Picasso

Cadre de vie / espace public / mobilité
Jardin partagés centre ville
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois/1 an
79  votes pour ce projet
Je partage ce projet