Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Nous souhaitons mettre à disposition des Mérignacais une joelette. C’est un fauteuil tout terrain mono roue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap. Ce projet favorisera l’échange handi-valide pour une pratique sportive partagée, et permettra d’intégrer les PMR dans le milieu du sport.

Projet proposé par

SAM Mérignac

Interview
Les réponses du SAM Mérignac

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Nous avons connu le Budget Participatif l’année dernière grâce aux opérations de communication de la ville de Mérignac (Mérignac Magazine, réseaux sociaux…). C’était donc la première fois que je m’intéressais à ce genre de dispositif.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

C’est l’envie de m’investir pour ma commune, ses habitants, et pour des causes que je défends.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Mon projet va permettre à des personnes en situation de handicap d’avoir accès comme les autres à une pratique sportive.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Je rêve d’un espace participatif comme Darwin, permettant aux porteurs de projets sociaux, innovants et éco responsables de bénéficier d’un lieu d’échange autour de leurs idées.

Localisation du projet
Mérignac
Sport
Joelette
Quartier
Arlac - Beaudésert - Beutre - Bourranville - Capeyron - Centre-Ville - Chemin Long - La Glacière - Le Burck - Les Eyquems
Coût prévisionnel
6 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois
53  votes pour ce projet
Je partage ce projet