Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Je souhaite créer un mini-golf autogéré.

Le projet en images
Projet proposé par

Patrick, 68 ans

Interview
Les réponses de Patrick

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

Je suis membre actif sur Mérignac (plusieurs associations) et je suis pratiquement tous les conseils municipaux dans le public. Donc j'ai eu connaissance du dispositif quasiment avant l'heure.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Je suis très impliqué dans la vie de la citée de par mes fonctions associatives. Donc cette démarche me parait tout à fait normale en tant que citoyen qui s'intéresse à sa ville et veut y voir prospérer des activités (sociales, culturelles, voir économiques).

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

C'est une activité sociale très ludique qui fédère beaucoup les familles voire de manière intergénérationnelle. Personnellement je fais souvent du mini-golf avec mes petits-enfants mais sur le bassin d'Arcachon. Cette activité que l’on trouve essentiellement dans les villes balnéaires ou les villes d'eau a toute sa place également dans de grandes villes métropolitaines. Il n'y en a d'ailleurs très peu qui y ont pensé, c'est un élément distinctif fort vers les citoyens.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

A l'instard des grandes villes comme Paris, Londres, etc., je trouve qu'une grande roue permanente de belle architecture et panoramique bien située dans le centre-ville serait aussi un élément distinctif remarquable comme un peu le symbole de la ville. Sa gestion peut d'ailleurs être confiée à un organisme privé qui bénéficierait d'une publicité municipale et qui pourrait donc d'une part payer un loyer et restituer une partie des bénéfices. Nombre d'activités culturelles élaborées par Mérignac pourraient se servir de ce lieu symbolique.  

Localisation du projet
Lieu à préciser à l'issue du vote
Sport
Minigolf communal
Quartier
Capeyron
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Plus d'1 an
24  votes pour ce projet
Je partage ce projet