Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Matérialiser un passage piéton aux couleurs de l’arc en ciel (gay friendly) afin de colorer la ville, inciter les habitants à traverser la rue en sécurité et sensibiliser à la lutte contre les discriminations, dont l’homophobie.

Le projet en images
Projet proposé par

Ramatoulaye, 25 ans – Émilie, 45 ans – Carole, 34 ans

Interview
Les réponses de Ramatoulaye et de Carole

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

R : J’ai connu le Budget participatif de la ville via les nombreux panneaux publicitaires de la ville.

C : J'ai découvert le dispositif grâce aux affiches sur les arrêts de tram. Je ne connaissais pas le dispositif avant.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

R : Cette envie vient des différentes agressions que la communauté LGBTI+ a vécu dernièrement à Bordeaux et ailleurs. De plus, les couleurs de l’arc-en-ciel représentent pour moi la diversité des habitants Mérignacais et son ouverture envers la différence et bien plus encore vers le monde.

C : J'ai eu envie de participer à la vie de ma ville.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

R : Ce projet a pour objectif de montrer que la tolérance rythme avec vivre ensemble. Ce passage va permettre à tous les Mérignacais et visiteurs de savoir que dans notre ville la tolérance et la fraternité rythment notre quotidien. Ce passage piéton arc-en-ciel est un message fort pour le monde car il démontre qu’ici à Mérignac peu importe notre différence nous sommes les bienvenus et en sécurité. Voilà en quoi le passage arc-en-ciel va améliorer le quotidien et le bien-être des Mérignacais

C : Je pense que la vue d'un passage piéton coloré permettrait de mettre un sourire sur le visage de ceux qui le traverseront pour bien commencer la journée !

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

R : Pas de projet en tête pour Mérignac. Mais pour rester sur les thématiques d'égalité, d'équité et de bien-être collectif. Je dirais que mon rêve c’est que d’ici quelques année les plus pauvres aient accès à la santé, au transport collectif et au produit de « première nécessité » gratuitement ! J’ai plaisir à rêver.

C : Un beergarden et des transats à Bourran comme cela se fait à Berlin ?

Localisation du projet
Lieu à préciser à l'issue du vote
Cadre de vie / espace public / mobilité
Passage piéton multicolore
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
5 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins de 6 mois
101  votes pour ce projet
Je partage ce projet