Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à permettre aux habitants de Capeyron – La Forêt de se réunir dans un lieu convivial adapté aux plus petits comme aux plus grands, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite dont je fais partie. Ce lieu végétalisé, agrémenté de tables et de bancs, représentera un nouveau centre de vie dans le quartier de Capeyron qui manque d’équipements publics.

Projet proposé par

Claude, 77 ans

Interview
Les réponses de Claude

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Je connais depuis plus d’1 an le dispositif

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Lors des conseils de quartier j’ai pu précisé qu’il existait un manque d’équipement public dans le quartier, or je suis handicapé donc je dois prendre la voiture pour trouver une aire de repos.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Améliorer le quartier se fait sur le temps long, 4 ans ou 5 ans, or c’est un réel besoin : nous avons besoin de nous retrouver entre habitants pour éviter de se replier sur nous.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

J’aimerais que soit amélioré le système de transport surtout en périphérie de la métropole bordelaise. Il n’y a pas assez de bus à Mérignac. Je rêve aussi de voir plus d’activités culturelles à Capeyron pour recréer du lien.

Localisation du projet
Capeyron – La Forêt
Cadre de vie / espace public / mobilité
Square de détente
Quartier
Capeyron
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
1 an
98  votes pour ce projet
Je partage ce projet