Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à créer et installer une stèle, un buste ou une œuvre artistique à la mémoire de Marcel Issartier, mérignacais, pionnier de l’aviation au début du XXème siècle. Il a participé à la création de l’aérodrome à Mérignac, contribuant à faire de la Ville, aujourd’hui encore, une ville de référence de l’aviation.

Projet proposé par

Robert, 68 ans

Interview
Les réponses de Robert

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

C’est la deuxième année que je participe en tant que membre du Conseil d’administration de la Maison de la Jeunesse et de la Culture du CL2V, et au sein des conseils de quartier.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Il faut que Mérignac montre l’exemple au niveau de la démocratie participative. Il me semble aussi nécessaire de parler de notre histoire.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Je pense que mon projet va inciter les Mérignacais à sortir de chez eux pour découvrir le patrimoine de la Ville. La stèle en l’honneur de Marcel Issartier n’est qu’un des maillons de la chaîne de l’histoire mérignacaise, qui à terme sera l’objet d’un parcours patrimoine pour les groupes scolaires, les touristes…

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

J’aimerais que soient reconstruites les plaques commémoratives détruites pendant la Seconde Guerre Mondiale, et les parcours de visite de la Ville soient modernisés grâce à des QR codes. Pour finir, je pense que mettre en place une aire d’accueil et de passage pour les camping-cars touristiques permettrait d’exploiter l’emplacement privilégié de la Ville grâce à la rocade.

Localisation du projet
Rue Marcel Issartier
Culture et patrimoine
Stèle commémorative en l'honneur de Marcel Issartier
Quartier
Beaudésert
Coût prévisionnel
10 000€
Délai de réalisation prévisionnel
Moins de 6 mois
5  votes pour ce projet
Je partage ce projet