Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet
Ce projet vise à mettre en lumière le Rugby Féminin Mérignacais à travers la mise en place d’une sculpture telle qu’un totem au nouveau Stade du Burck. Cette reconnaissance va permettre à l’association Drop de Béton de pérenniser son action auprès du public féminin par son projet Melting Drop, en partenariat avec Pessac rugby. Les joueuses licenciées féminines du club souhaiteraient s’approprier le lieu en créant leur emblème : le but est de lutter contre les stéréotypes en encourageant les jeunes Mérignacaises à s‘identifier à une pratique sportive !
Projet proposé par
Association Drop de Béton
Interview
Les réponses des porteurs de projet :

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Nous connaissions le principe du Budget Participatif grâce à l’initiative du département de la Gironde et nous avons suivi l’actualité dans la presse de Mérignac.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Nous voulions soutenir ce projet pour motiver les filles : la légitimation par le vote des citoyens nous permettrait d’acquérir de la reconnaissance !

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

 Ce totem participera déjà à embellir la Ville, et permettra aux habitants du quartier de s’approprier le lieu et lui donner une identité dont il peut être fier !

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre...)

Faire monter le club Drop de Béton en 1ère Division, et devenir une structure professionnelle !

Localisation du projet
Mérignac
Sport
Quartier
Le Burck
Coût prévisionnel
15 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois
25  votes pour ce projet
Je partage ce projet