Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Nous souhaitons mettre à disposition sur réservation quatre triporteurs (vélos à trois roues) à assistance électrique, stockés dans des box répartis dans les quartiers de la Ville. Ils seront adaptés aux personnes à mobilité réduite. Les habitants pourront transporter des personnes pour le temps d’une promenade, aussi bien transporter des marchandises ou des animaux, ou pour un usage associatif aussi.

Projet proposé par

Laura, Alain, Laure

Interview
Les réponses de Laura, Alain, Laure

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Laura : J’ai découvert le dispositif lors de la première édition du Budget participatif de Mérignac en 2019.

Alain : J'ai connu le budget participatif sur les panneaux publicitaires de la ville.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Laura : Il m’a semblé intéressant et important de nous saisir de cet outil de démocratie participative mis à notre disposition par la Ville de Mérignac pour proposer une idée permettant d’améliorer notre quotidien.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Alain : Il va permettre à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement de pouvoir le faire en triporteur.

Laura : De nombreux amis avec de jeunes enfants ou avec des parents âgés qui marchent difficilement n'ont pas la possibilité de se déplacer autrement qu'en voiture ou à pied. Ces triporteurs leur permettront de se balader mais aussi à toutes personnes résidant à Mérignac de faire plus facilement ses courses à vélo et de rallier un point à un autre de Mérignac, de façon écologique et agréable.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Laure : Mon "rêve " pour Mérignac est de vaincre la pauvreté : un toit, un travail et l'accès aux services publics et à la culture pour tous.

Laura : Des structures d’accueil au sein de chaque quartier de Mérignac afin de gérer et proposer des hébergements d’urgence pour les femmes et hommes victimes de violence et leurs enfants, pour toute personne victime de discrimination, souhaitant trouver un refuge temporaire, ou dépourvue de solution de relogement à la suite d’une expulsion, d’une séparation et leur apporter aide et soutien.

Alain : Des voies cyclables sécurisées partout dans Mérignac, prioritaires partout où c’est possible. Je pense aussi aux transports en commun que j’aimerais gratuits, ainsi qu’à la construction de nouvelles lignes de chemin de fer.

Localisation du projet

60 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac

10 avenue de la chapelle Ste Bernadette, centre socioculturel, 33700 Mérignac

15 Rue Jean Giono, 33700 Mérignac

210 Avenue de l'Argonne, 33700 Mérignac

Solidarité et cohésion sociale
Triporteurs solidaires
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
27 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins de 6 mois
72  votes pour ce projet
Je partage ce projet