Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Il s’agit de construire dans le Bois du Burck un abri destiné aux sportifs, suffisamment grand, et agrémenté de barres d’étirement et de dispositifs sonores pour pouvoir faire de l’exercice en musique. Ce projet vise à améliorer les conditions de pratique sportive et à garantir une continuité malgré les aléas du temps.

Projet proposé par

Tine, 56 ans

Interview
Les réponses de Tine

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ?

Je l’ai découvert grâce au magazine de Mérignac

Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Je l’ai vu l’année dernière dans le magazine de Mérignac dans la phase d’appel à projets. Je ne le connaissais pas avant.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Je suis au Burck depuis 17 ans et moi-même je fréquente ce parc pour me promener avec mes enfants et faire du jogging. J’anime des cours de sport dans ce bois avec une association. J’ai constaté qu’il y a de plus en plus de sportifs et après le COVID la fréquentation du Bois de Bruck a explosé… ça me paraît phénoménal ! Mais quand il pleut il me paraît nécessaire de pouvoir s’abriter pour continuer sa pratique.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Ça pourrait aider plusieurs associations, des écoles ou ceux qui affectionnent les sports collectifs. Nous avons besoin d’un abri !

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)  

J’aimerais bien l’aménagement d’un lac ou d’un endroit où l’on pourrait se baigner à Mérignac pour éviter de prendre la voiture, éviter les bouchons quand on veut aller à la plage, pour nager le soir et qu’il soit accessible à tout le monde.

Localisation du projet
Bois du Burck
Sport
Un abri pour les sportifs – Bois du Burck
Quartier
Le Burck
Coût prévisionnel
40 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois
33  votes pour ce projet
Je partage ce projet