Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à créer un city-stade agrémenté d’équipements sportifs au Parc Bourran afin de permettre aux habitants de ce quartier en expansion de se retrouver dans un lieu accessible de pratique sportive et un cadre idéal. Ce projet permettra d’encourager l’activité sportive tout en créant un nouveau lieu d’échanges et de retrouvailles pour les riverains de tous âges.

Projet proposé par

Adrien, 25 ans

Interview
Les réponses d'Adrien

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

J'ai découvert le dispositif sur les réseaux sociaux. Les stations de réparation de vélos en libre-service fraîchement mises en place grâce au Budget Participatif 2019 ont été le premier déclic visuel qui m’a donné l'envie d'y contribuer.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Mérignacais depuis toujours, j'ai envie de voir évoluer ma Ville au même rythme que les constructions et l'accueil de nouveaux habitants. Mérignac doit pouvoir anticiper ces arrivées et proposer des services en amont des installations de nouveaux habitants. Très engagé associativement, je milite aussi pour le développement de l'activité sportive sur le quartier Glacière-Bourran, notamment en proposant des activités conviviales en extérieur pour donner envie à ce quartier de bouger, d'être vivant.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Mon projet s'inscrit, selon moi, dans une politique de développement de l'activité physique dans un domaine naturel qu'est le parc Bourran. C'est un espace agréable pour faire du sport, se retrouver, partager un moment dans un endroit calme. Cela rejoint les principes de proximité, de convivialité et de partage d’espaces urbains que j'attends pour Mérignac.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Je rêve que Mérignac ait une politique sportive de performance. Pour ça, la Ville disposerait d'un complexe sportif innovant, avec une capacité importante pour accueillir des compétitions nationales et internationales. Je rêve d'encourager et de vibrer au son des victoires des équipes mérignacaises : handball, rink-hockey, volley-ball, etc.

Localisation du projet
Parc de Bourran
Sport
Un city-stade et des équipements sportifs Parc de Bourran
Quartier
Bourranville
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois/1 an
152  votes pour ce projet
Je partage ce projet