Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à réaménager et embellir le parc du Centre Social d’Arlac en installant de nouveaux jeux, en replantant de l’herbe et en installant des jardinières de fleurs. L’objectif est d’inciter les riverains à se rendre au parc pour un moment de détente multigénérationnel !

Projet proposé par

Le Club des 12 du Centre Social d’Arlac : Jayne, Gabriel, Julia, Noémie, Yoann, Maïwenn, Rebecca, Anaëlle, Louka, Vicky, Armino, Alice

Interview
Les réponses du Club des 12

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Notre animatrice nous a présenté le dispositif du Budget participatif. On a eu envie de participer même si on est des enfants car pour nous c'est important que notre parole soit entendue.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

En regardant le parc, on a constaté qu’il ne donnait pas envie de rester pour profiter du coin. On voudrait que tous les habitants aient envie de venir, les petits comme les grands.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Notre projet va rendre le parc convivial et accueillant. Grâce aux jeux qui seront adaptés à tous les enfants, et avec les jeux de société grandeur nature. Imaginez : une maman ou un papa se rend avec son enfant dans le parc pour partager un moment en jouant aux jeux de société, ou pour retrouver d'autres familles pour jouer avec les nouveaux jeux.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Dans un monde imaginaire, on voudrait qu’il y ait un centre équestre et un parc d'attraction aquatique à Mérignac. On pourrait profiter des attractions autour de l'eau et en même temps faire des balades à cheval au bord de l'eau ou de la piscine à vagues.

Localisation du projet
Arlac
Education et jeunesse
Un parc accueillant à Arlac
Quartier
Arlac
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
1 an
128  votes pour ce projet
Je partage ce projet