Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

L’idée est de créer un parc de fitness équipé de barres de traction, de barres de dips aux abords du centre social et culturel le Puzzle. Ce projet permettra de créer une dynamique sportive dans ce quartier, et de désengorger les Parcs et le Stade Robert Brettes au profit des riverains.

Projet proposé par

Alexis, 19 ans

Interview
Les réponses d'Alexis

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

J'ai découvert le Budget participatif grâce à un panneau publicitaire qui était proche de chez moi, c'est un dispositif que je ne connaissais pas avant sa mise en place à Mérignac. 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

: J'ai trouvé la démarche très bonne et je me suis dit qu'apporter ma pierre à l'édifice en partant de mon expérience quotidienne de la Ville pourrait être intéressant !

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Mon projet de parc de street-workout permettra aux Mérignacais, dans notre contexte sanitaire, de pratiquer une activité physique en extérieur, de se dépenser, et de désengorger le parc situé rue Jean Giono.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, il me paraîtrait vital de remplacer les fontaines du parc de la mairie par des fontaines à chocolat !

Localisation du projet
Centre-Ville – Près du centre social le Puzzle
Sport
Un parc de fitness en centre-ville
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
38 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois/1 an
95  votes pour ce projet
Je partage ce projet