Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?

Le mot du Maire

Chères Mérignacaises, chers Mérignacais,

La première édition du budget participatif a connu l’année dernière un très beau succès. 197 projets ont été déposés, 64 ont été soumis au vote de tous les Mérignacais, habitant ou travaillant à Mérignac. Après presque 5.600 votes, 11 projets ont été lauréats de l’édition 2019 pour un budget de 210.000 euros. Vous connaissez déjà plusieurs de ces réalisations : ruchers dans le parc du Vivier, stations de réparation de vélo dans plusieurs quartiers, espace canin au bois du Burck, espace zen à l’école Bourran et tant d’autres réalisés ou en cours de finalisation.

Devant ce succès, j’ai souhaité renouveler et surtout renforcer ce dispositif. Ainsi, pour cette nouvelle édition, c’est un budget de 350.000 euros qui a été fléché pour concrétiser vos idées. Des projets qui vont améliorer le cadre de vie dans nos quartiers, participer aux objectifs de développement durable, mieux partager culture et solidarité, ou embellir notre espace public.

Malgré une année 2020 si particulière, marquée par une crise sanitaire inédite, la réalisation de ces projets se poursuit, et j’ai souhaité accélérer la mise en œuvre de cette deuxième édition du budget participatif. Parce que nous avons tous besoin de nous projeter vers un avenir plus résilient et mieux partagé. Imaginer et construire une ville pour ses habitants, c’est avant tout l’imaginer et la construire avec eux. Participez nombreux !

Bien à vous,

Alain Anziani
Maire de Mérignac

Président de Bordeaux Métropole