Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous avez perdu votre mot de passe ? Merci de nous contacter à l’adresse suivante communication@merignac.com – notre équipe reviendra rapidement vers vous.
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à baliser des circuits pédestres destinés pour tous les publics, des plus jeunes aux seniors, et qui permettent de découvrir les paysages de l’ensemble de la Ville. Promenons-nous dans Mérignac !

Projet proposé par

Association Joie de Vivre

Interview
Les réponses de l'Association Joie de Vivre

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Nous avons découvert le Budget Participatif mérignacais dès la première édition il y a deux ans, via le président de l'association Joie de Vivre.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

: C’est l’envie de participer activement en tant qu’association à la vie active de Mérignac.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Nous aimerions que soient facilitées les promenades à Mérignac, en imaginant plusieurs circuits.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Nous avons deux idées. Premièrement, créer à Mérignac le plus grand et le plus moderne EPHAD de France. Fonctionnel, éco-durable et en partie financé par les grandes entreprises exerçant leur activité sur Mérignac, serait appliqué un prix mensuel d’hébergement de 1 000€ maximum par résident ! Deuxièmement, nous aimerions que soit créé un grand complexe de Bio Méthanisation, c’est-à-dire une production de Biogaz et de Digestat permettant de générer une énergie renouvelable pouvant être transformé en chaleur, en électricité ou en carburant.

Localisation du projet
Parc du vivier
Parc du Château
Parc du Renard
Parc Bourran
Cadre de vie / espace public / mobilité
Aménagement de circuits pédestres
Quartier
Arlac - Beaudésert - Beutre - Bourranville - Capeyron - Centre-Ville - Chemin Long - La Glacière - Le Burck - Les Eyquems
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
1 an
Retour à la liste des projets
Je partage ce projet
/