Les jeunes du Centre Social du Burck : Abdellah 15 ans, Amine 12 ans, Walid 11 ans, Oualid 13 ans, Mohamed-Amine 12 ans
Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?
Nous avons découvert le budget participatif par les animateurs jeunes du Centre Social du Burck. Nous ne connaissions pas ce dispositif avant.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?
Nous avions déjà un projet similaire pour lequel nous levions des fonds de façon autonome. Les médiateurs de la ville nous ont motivés pour déposer le projet au Budget Participatif avec l’aide de nos animateurs Jeunes.
En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?
Cela permettrait de développer une activité de loisirs axée sur le numérique qui n’est pas représentée à Mérignac pour l’instant. Nous voudrions faire découvrir notre passion et la rendre accessible à tous les Mérignacais.
Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre...)
Nous rêvons de « Mérignac-Beach » : une plage et un lac aménagé pour la baignade et la détente avec des toboggans, des jeux aquatiques, un aquapark...