Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à augmenter le nombre de fontaines d’eau potable dans les lieux publics les plus fréquentés : Place Charles de Gaulle, Maison des Associations, stades, Parcs de la Ville…

Projet proposé par

Association Joie de Vivre

Interview
Les réponses d' Association Joie de Vivre

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Nous avons découvert le Budget Participatif mérignacais dès la première édition il y a deux ans, via le président de l'association Joie de Vivre.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

C’est l’envie de participer activement en tant qu’association à la vie active de Mérignac.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Il nous paraît primordial d’adapter la ville à la réalité du réchauffement climatique en créant des lieux d’hydratation et de rafraîchissement.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Nous avons deux idées : Premièrement, créer à Mérignac le plus grand et le plus moderne EPHAD de France. Fonctionnel, éco-durable et en partie financé par les grandes entreprises exerçant leur activité sur Mérignac. Il serait appliqué un prix mensuel d’hébergement de 1 000€ maximum par résident!

Deuxièmement, nous aimerions la création d’un grand complexe de Bio Méthanisation, c’est-à-dire une production de Biogaz et de Digestat permettant de générer une énergie renouvelable pouvant être transformée en chaleur, en électricité ou en carburant.

Localisation du projet
Mérignac
Cadre de vie / espace public / mobilité
Installation de fontaines publiques
Quartier
Arlac - Beaudésert - Beutre - Bourranville - Capeyron - Centre-Ville - Chemin Long - La Glacière - Le Burck - Les Eyquems
Coût prévisionnel
10 000€
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois/1 an
320  votes pour ce projet
Je partage ce projet