Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Le jardin japonais est un lieu végétalisé esthétique et conçu pour la relaxation : végétation exotique, rivière, bassins avec des carpes… notre projet initial comprend aussi une bibliothèque de manga pour plonger encore plus le visiteur dans la découverte de la culture nippone.

Projet proposé par

Les enfants du périscolaire Marcelin Berthelot : Maxime, Ernesto, Pio, Elouen, Antoine, Raphaël, accompagnés de Romain et Jeanne

Interview
Témoignage des porteurs

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Nous avons découvert le budget participatif grâce au périscolaire de notre école Marcelin Berthelot élémentaire lors de notre TAP Gazette.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Nous avons eu envie de déposer un projet pour pouvoir améliorer notre quotidien et rendre la ville plus agréable. C'est pourquoi nous avons proposé la création d'un jardin japonais.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Le jardin japonais est un endroit naturel et calme qui permettrait aux Mérignacais de se reposer et de se ressourcer. Pour ce faire, il y aurait quelques règles : ne pas parler trop fort, ne pas détériorer ce qui a été installé, mettre son téléphone en mode avion... Ce lieu servira également à comprendre que la nature est fragile.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Dans un monde sans contrainte, nous aurions plusieurs idées de projets pour la ville de Mérignac : une aire de BMX flat (ou « pumptrack »), une forêt tropicale ou encore un aquarium géant sur le toit de la mairie.

Localisation du projet

Arts et Loisirs d’Arlac, Avenue de la Chapelle Sainte-Bernadette 33700 Mérignac

Culture et patrimoine
Jardin Japonais
Quartier
Arlac
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois/1 an
360  votes pour ce projet
Je partage ce projet