Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à compléter l’aménagement de la Maison des Habitants de Chemin Long par l’ajout de tables de pique-nique, d’un boulodrome et d’un petit espace de jardinage. Ce lieu de passage mérite d’être redynamiser pour devenir un cœur de quartier vivant !

 

Projet proposé par

MJC de Chemin Long

Interview
Les réponses de la MJC de Chemin Long

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

Nous avons découvert le Budget Participatif en relayant les informations partagées par la Mairie auprès des habitants (plaquettes de présentation…)

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Notre structure a besoin de s’implanter dans le territoire, de dynamiser le quartier en proposant des projets innovants. En ce sens, nous avons réalisé un diagnostic des besoins des habitants via une étude réalisée en partenariat avec l’espace de vie sociale de la métropole.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

La devanture de la Maison des Habitants est une zone de passage, de nombreuses personnes travaillent dans ce quartier et déjeunent à l’extérieur, d’où la nécessité d’installer des tables de pique-nique pour dynamiser cet espace. Le petit boulodrome et le jardin partagé complètent cet aménagement.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Nous rêvons de rebâtir une verdure durable à Mérignac, en recréant des lieux de repos en extérieur et en aménageant plus de voies piétonnes !

Localisation du projet
Devant la Maison des Habitants de Chemin Long
Cadre de vie / espace public / mobilité
L'Écho Vert de Chemin Long
Quartier
Chemin Long
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois/1 an
245  votes pour ce projet
Je partage ce projet