Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

La transition écologique doit être accompagner de nouveaux liens avec la nature au niveau urbain.  C’est pourquoi le projet de plantation d’arbres fruitiers à Mérignac permettra non seulement de reverdir des espaces mais encore de renouer le contact avec la nature nourricière. Des citoyens volontaires peuvent participer au projet afin d’entretenir les arbres et de sensibiliser à la biodiversité.

Projet proposé par

Anthony, 34 ans

Interview
Les réponses d'Anthony

Question : Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?

J'ai découvert le budget participatif par un ami qui réside à Mérignac et je ne connaissais pas ce dispositif auparavant.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

C’est l'envie d'être en perpétuel équilibre avec la nature.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Il rendra la nourriture accessible à tous évitant ainsi la polluante chaîne logistique des fruits et légumes.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Je rêve de la création d'un grand complexe impactant le moins possible la nature comprenant un bowling avec une piste en bois recyclé ; une patinoire fonctionnant avec des panneaux solaires ; un karting à consommation électrique ; une salle de jeux (billard - babyfoot - fléchettes – ping pong) ; un bar proposant des cours de danse tous les soirs ; et enfin un restaurant avec des concerts à thème tous les samedis soir.

Localisation du projet
Mérignac
Environnement
Planter des arbres fruitiers dans nos espaces verts
Quartier
Arlac - Beaudésert - Beutre - Bourranville - Capeyron - Centre-Ville - Chemin Long - La Glacière - Le Burck - Les Eyquems
Coût prévisionnel
5 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois/1 an
504  votes pour ce projet
Je partage ce projet