Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Ce projet vise à construire un jardin pédagogique dans l’école élémentaire Les Bosquets afin de permettre aux enfants de découvrir les sciences de la nature en cultivant leurs propres légumes. Mathématiques, vocabulaire, sciences naturelles… Faisons découvrir à nos enfants un apprentissage concret et ludique !

 

Projet proposé par

Asiak, Directrice et les enfants de l’école élémentaire Les Bosquets

Interview
Les réponses d'Asiak

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Pouvoir disposer d’un outil pédagogique sur site pour assurer une animation autour du thème du vivant tout au long de l’année. Et éduquer les enfants à l’environnement à travers une activité pratique et ludique ;

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

La mise en place de ce projet concerne toute l’école car dédié à toute l’équipe pédagogique et près de 200 élèves. Ce type de projet permet une multitude d’exploitations pédagogiques : « questionner le monde » et les sciences en fait assurer des animations autour du vivant.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)

Nous souhaiterions pouvoir organiser un moment de convivialité et de partage autour de l’inauguration de ce jardin pédagogique auquel les enfants, les parents pourraient participer.

Localisation du projet
Ecole élémentaire Les Bosquets
Education et jeunesse
Un Jardin pédagogique aux Bosquets
Quartier
Capeyron
Coût prévisionnel
8 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
6 mois/1 an
186  votes pour ce projet
Je partage ce projet