Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

L’idée est d’installer des jeux destinés aux enfants handicapés en fauteuil roulant au niveau des installations classiques de jeux pour enfants dans le Parc de Bourran.

Il s’agirait par exemple de mettre en place des balançoires pour enfants handicapés, ou d’autres types de jeux accessibles et utilisables par des enfants en fauteuil. Les jeux devront être installés au même endroit que les installations pour enfants déjà
prévues.

Il ne s’agit pas de créer un espace de jeux pour les enfants handicapés distinct des autres aires de jeux.

Le projet en images
Projet proposé par

Marie, 23 ans

Interview
Les réponses de Marie

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

Dans le cadre de mon Master 2 « droit des collectivités territoriales » à Bordeaux nous avons organisé 3 soirées débat sur le thème de la démocratie locale dont une était consacrée aux budgets participatifs. Cette soirée débat a eu lieu mi-janvier, au moment du lancement du budget participatif de Mérignac, j’ai donc voulu aller jusqu’au bout de la démarche et présenter un projet dans le cadre du budget participatif de ma ville. J’étais ravie. 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

J’ai eu envie de déposer un projet car je pense qu’on doit se saisir des opportunités que la ville nous laisse pour s’exprimer. Les idées des Mérignacais peuvent être une impulsion non négligeable pour le développement de la commune. J’ai donc fait des recherches pour voir quels types de projets avaient été mis en œuvre dans d’autres communes, puis j’ai mis tout cela en parallèle avec ce que la ville de Mérignac a déjà ou au contraire, ce dont elle a besoin.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Mon projet consiste à installer des jeux adaptés aux enfants handicapés, en fauteuil roulant, au sein des aires de jeux déjà existantes au Parc Bourran.

C’est un projet qui vise à favoriser dès le plus jeune âge les interactions entre les enfants. Le handicap ne doit pas conduire les enfants à être exclus, l’aire de jeux est un endroit d’intégration et de socialisation non négligeable à cet âge. En proposant des aires de jeux abritant des structures pour les enfants handicapés en fauteuil c’est le vivre ensemble qui s’en trouve renforcé. C’est un bon moyen également d’accompagner les parents de ces enfants qui trouveront au parc Bourran, pour eux, un espace jovial, serein et adapté.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Un GRAND complexe détente (spa, hammam, jacuzzi, soins, massages, cours de yoga, ostéopathie, conférences, groupes, gestion du stress, etc.), bref un espace qui transpire le positif !!! (Ouvert entre midi et deux pour que notamment ceux qui travaillent sur Mérignac puisse faire leurs pauses déjeuner là-bas, des prix très réduits, un espace où l’on peut faire garder les enfants pendant que les parents se détendent, mais des prestations aussi pour les enfants seraient proposées). 

Localisation du projet
Parc de Bourran
Education et jeunesse
Jeux pour enfants handicapés
Quartier
Bourranville
Coût prévisionnel
10 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins de 6 mois
218  votes pour ce projet
Je partage ce projet