Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

L’idée est de créer un parc à chiens. Un espace suffisamment grand pour que les chiens puissent être lâchés et jouer en toute sécurité.

Cela permettrait un meilleur partage du bois entre les nombreux promeneurs, joggeurs et cyclistes du Burck.

Le projet en images
Projet proposé par

Patrick, 54 ans – Fabrice, 50 ans – Arnaud, 31 ans

Interview
Les réponses d'Arnaud

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

J'ai découvert le dispositif dans le magazine Mérignac et sur les panneaux publicitaires en ville. Je connaissais ce dispositif via d'autres villes qui l'ont mis en place en me disant « j'adorerai pouvoir proposer quelque chose à ma ville » alors j'ai sauté sur l'occasion à la première édition de ce dispositif à Mérignac.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Souvent on a une petite idée en tête pour changer les choses mais on ne sait pas toujours où se renseigner ni comment agir. Alors quand j'ai vu que Mérignac mettait en place ce dispositif j'ai tout de suite eu envie de participer à la création de quelque chose pour améliorer notre quotidien. 

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Le projet d'un parc à chiens aura plusieurs effets. Les propriétaires de chiens auront un lieu où il est possible et surtout légal de détacher son chien en toute sécurité. Les joggeurs, les cyclistes, les promeneurs pourront profiter pleinement du parcours sportif et autres équipements sans être gênés par un chien en liberté. Les familles accompagnées d'enfants ou toute personne ne désirant pas être approchée d'un chien non tenu en laisse ne se promèneront plus avec l'inquiétude de croiser un chien en liberté. Les touristes accompagnés de chiens auront aussi une ville dogfriendly à visiter car partir en vacances en amenant son chien n'est pas toujours facile. Enfin j'ai une pensée pour la SPA de Mérignac qui pourrait également profiter de ce parc à chiens pour socialiser les chiens prêts à être adoptés et pourquoi pas faire de belles opérations d'adoption. Le Burck étant plus accessible que la SPA. 

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Dans un monde imaginaire et sans contrainte ... La création d'une ferme en permaculture où chacun des habitants qui le souhaite pourrait venir apprendre à cultiver en permaculture, partager ses connaissances et se fournir en fruits et légumes de saison, locaux et bio. La mise en place de ruches pour abriter les abeilles dont la population diminue chaque année avec un accompagnement pour les vignerons et agriculteurs locaux pour les aider à se passer des pesticides et fongicides chimiques. 

Localisation du projet
Bois du Burck
Cadre de vie / espace public / mobilité
Parcours canin au Burck
Quartier
Le Burck
Coût prévisionnel
10 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins d’1 an
268  votes pour ce projet
Je partage ce projet