Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Il s’agit de construire un abris préau au stade du Jard, au niveau du terrain de pétanque actuel ou du côté de l’avenue de Montesquieu.

Cet abri permettra d’améliorer le cadre de vie et de favoriser la mixité sociale. Il sera utile lors de manifestations ponctuelles (évènements sportifs, goûters, aire de repli pour les promeneurs, etc.).

Le projet en images
Projet proposé par

L’association Joie de Vivre

Interview
Les réponses de Jean-Philippe, membre de l'association Joie de Vivre

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

Non je ne connaissais pas ce dispositif auparavant.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Ce projet « d’abri préau au Jard » je l’avais dans un coin de ma tête. J’en avais parlé depuis quelques temps au sein de l’association JDV. Lorsque J.-M. Seguin m’a informé que son CA et lui souhaitaient que je sois porteur de ce projet alors j’ai foncé !

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Par tout temps (notamment intempéries) il va permettre d’accueillir plus confortablement les Mérignacais petits ou grands lors de certaines manifestations dans l’enceinte du Jard : réceptions tournois de football, goûters Téléthon, don du sang, vides greniers et de plus être un abri permanent servant de terrain de pétanque, etc…

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

La plus grande et plus moderne EPHAD de France pouvant accueillir 3 000 à 5 000 résidents. Fonctionnelle, Eco-durable, etc… financée pour moitié par les grandes entreprises exerçant leur activité sur Mérignac, pour un prix mensuel d’hébergement de 1 000 euros maximum !

OU

Un grand complexe de BIO METHANISATION production de Bio gaz et Digestat permettant de générer une énergie renouvelable. Le Bio gaz pouvant être transformé en chaleur, en électricité ou en carburant pour véhicules.

Localisation du projet
Stade du Jard
Cadre de vie / espace public / mobilité
Un préau multifonction au stade du Jard
Quartier
Bourranville
Coût prévisionnel
15 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins d’1 an
355  votes pour ce projet
Je partage ce projet