Ce projet vise à poursuivre l’aménagement de voies piétonnes près du ruisseau des Ontines, en ajoutant une voie cyclable.
Hakim, 43 ans
Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?
J'ai découvert le projet du budget participatif en navigant sur le site de la Mairie de Mérignac. Je ne connaissais pas ce dispositif avant cela.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?
Ma motivation vient de mon engagement civique et citoyen. Je suis un père de famille soucieux du cadre de vie que je souhaite offrir à mes enfants et à leurs pairs. J'attache une grande importance à la nature ainsi qu'à l'éducation pour la protection de l'environnement.
En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?
Mon projet vise à offrir une alternative au déplacement par l'automobile au niveau inter-quartier. Il vise à offrir un cadre sécurisé et agréable pour les usagers cyclistes et piétons dans ma ville.
Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)
Mon projet rêvé pour Mérignac est la réalisation d'une ferme vivrière participative pour chaque quartier.