Ce projet vise à augmenter le nombre de fontaines d’eau potable dans les lieux publics les plus fréquentés : Place Charles de Gaulle, Maison des Associations, stades, Parcs de la Ville…
Association Joie de Vivre
Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?
Nous avons découvert le Budget Participatif mérignacais dès la première édition il y a deux ans, via le président de l'association Joie de Vivre.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?
C’est l’envie de participer activement en tant qu’association à la vie active de Mérignac.
En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?
Il nous paraît primordial d’adapter la ville à la réalité du réchauffement climatique en créant des lieux d’hydratation et de rafraîchissement.
Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre…)
Nous avons deux idées : Premièrement, créer à Mérignac le plus grand et le plus moderne EPHAD de France. Fonctionnel, éco-durable et en partie financé par les grandes entreprises exerçant leur activité sur Mérignac. Il serait appliqué un prix mensuel d’hébergement de 1 000€ maximum par résident!
Deuxièmement, nous aimerions la création d’un grand complexe de Bio Méthanisation, c’est-à-dire une production de Biogaz et de Digestat permettant de générer une énergie renouvelable pouvant être transformée en chaleur, en électricité ou en carburant.