Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Je propose la création d’une aire de jeux pour les enfants de moins de 3 ans avec des agrès adaptés à leur âge et leurs besoins, en plein-air et en accès libre dans le Parc du Vivier car cela me semble totalement adapté à notre Ville et ses nombreuses familles avec enfants en bas âge. Cet espace d’éveil permettrait aux jeunes enfants (moins de 3 ans), avec l’appui d’un adulte, d’expérimenter différentes capacités motrices favorables à leur développement (se tenir debout et faire ses premiers pas, déplacer et faire rouler des objets, etc.)

Le projet en images
Projet proposé par

Laure, 30 ans

Interview
Les réponses de Laure

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

Je visite régulièrement le site internet de la ville de Mérignac. J'ai découvert le dispositif en lisant la rubrique "actualités" du site internet. Je ne connaissais pas du tout ce dispositif avant sa mise en place par la mairie de Mérignac. 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

J'ai trouvé originale cette possibilité de proposer des projets d'amélioration pour notre ville. Nous nous promenons régulièrement dans des espaces verts de la ville (parc du Vivier, parc Bourran, stade du Jard) mon conjoint, notre fils de 10 mois et moi-même. Nous avons constaté qu'il n'existait aucune structure de jeux adapté à l'âge de notre fils qui rampe et se met debout mais ne marche pas encore, d'où la volonté de déposer ce projet.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Les nombreuses familles Mérignacaises avec des enfants de moins de 3 ans pourraient profiter d'une structure adaptée permettant l'éveil de la motricité des tout-petits. Il en serait de même pour les assistantes maternelles de la ville qui auraient une structure adaptée aux enfants qu'elles gardent. 

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Un terrain de beach volley couvert à Robert Brettes ou au stade du Jard pour pouvoir pratiquer ce sport toute l'année même quand il pleut ou il fait froid. 

Localisation du projet
Parc du Vivier

60 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

Education et jeunesse
Aire d’éveil et de jeux pour les tout-petits
Quartier
Centre-Ville
Coût prévisionnel
3 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins de 6 mois
24  votes pour ce projet
Je partage ce projet