Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Mon projet consiste à développer l’espace situé à proximité de l’échelle horizontale (à proximité des terrains de football du haut).

Il vise les enfants (installations de balançoires et de jeux un peu comme à Gradignan), les ados et les adultes, hommes et femmes (installations de barres de tractions, de barres parallèles, de barres relevées pour effectuer des pompes même pour les ados, de 2 appareils à abdos, d’anneaux, etc.).

Il s’inspire de ce qui a été mis en place au niveau des autres communes, en l’adaptant pour viser un large public. En plus d’une vocation sportive, il a aussi pour but de nouer des liens entre les Mérignacais, comme c’est le cas au niveau du parc du Bourgailh.

Le projet en images
Projet proposé par

Frédéric, 46 ans

Interview
Les réponses de Frédéric

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

Par le journal de la ville de Mérignac. Je ne connaissais pas ce dispositif avant.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Le fait qu'étant Mérignacais, je regrettais énormément d'aller sur d'autres communes utiliser des appareils de musculation/fitness alors que l'on a à Mérignac un cadre magnifique comme le bois du Burck.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

A travers la pratique sportive liée à l'entretien du corps notamment, les habitants de la commune de Mérignac se sentiront mieux. De plus, en utilisant les appareils de fitness/musculation, ou en jouant aux jeux d'enfants, les Mérignacais qu'ils soient jeunes ou moins jeunes apprendront à se connaître et/ou partageront des moments de complicités et de convivialités notamment.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Je rêve seulement d'un endroit accessible gratuitement à tout le monde, où tous les gens de tous niveaux sociaux, ethniques et de tout âge se rencontreraient et partageraient de bons moments ensemble dans un cadre dynamique et sportif. Ce projet n'est pas utopique. En effet, j'ai des exemples en tête (la chêneraie à Gujan, Le Parc du Bougailh à Pessac, l'espace dédié aux agréés quai de Queyries à Bordeaux, l'espace sportif de La Teste…). C'est d'ailleurs le projet que je défends.

Localisation du projet
Bois du Burck
Sport
Amélioration de l’espace musculation / fitness et des jeux pour enfants
Quartier
Le Burck
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Plus d'1 an
17  votes pour ce projet
Je partage ce projet