Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Le bois du Burck est un endroit privilégié de la ville de Mérignac. Il est très agréable pour courir et dispose de terrains de foot en très bon état.

Cependant, certaines installations sont vieillissantes au niveau des agrès de fitness. Le projet est donc d’améliorer et de renouveler le parcours de remise en forme avec des matériaux résistants. Les équipements seraient accessibles aussi bien aux sportifs qu’aux personnes âgées, aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.

Le projet en images
Projet proposé par

Jean-Marc, 59 ans

Interview
Les réponses de Jean-Marc

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

C’est en navigant sur le site de la Mairie que j’ai découvert cette année ce dispositif.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

En fait Mérignac mérite un intérêt particulier car elle fait partie des villes qui avancent dans l’intérêt des Mérignacaises et Mérignacais. J’y suis arrivé en 1984 et j’ai donné un peu de temps dans le milieu sportif.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Bien sûr ce projet concerne uniquement les sportifs et promeneurs qui côtoient le Burck mais son amélioration sportif et éducatif peut attirer plus de monde et les écoles proches pourraient éventuellement en profiter à travers des programmes éducatifs.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Au risque de passer pour un utopiste étant attaché à la transmission du savoir et au civisme je serai heureux de voir créer un lieu intergénérationnel géré par des retraités et des ados dans lequel nous trouverions des stands et ateliers ludiques qui permettraient par exemple :

- Des cours de théâtre autour du civisme avec également des projections montrant les aberrations rencontrées au quotidien en ville et qui pourrissent la vie des usagers afin d’y remédier ;

- Présentations et démonstrations de différents métiers manuels qui pourraient orienter ;

- Des ateliers d’infos sur le don de soi, sang, organes, gestes de premiers secours ;

- Les mises en pratiques des difficultés rencontrées par les PMR où chacun pourrait se mettre à la place d’une personne handicapée ;

- Des jeux qui rappelleraient les règles de code de la route cela aiderait les futurs et anciens conducteurs.

En fait cela pourrait être super EHPAD et un lieu attractif mais bon on peut toujours rêver…

Localisation du projet
Bois du Burck
Sport
Amélioration du parcours sportif du bois du Burck
Quartier
Le Burck
Coût prévisionnel
50 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Plus d'1 an
54  votes pour ce projet
Je partage ce projet