Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Suite à différentes actions d’animation menées entre les structures Petite Enfance du quartier de Capeyron : crèche associative Tom pouce, micro crèche Les jardins d’Olympe, le Relais Assistantes Maternelles, Crèche Badaboum, multi-accueil les écureuils, les différents lieux d’accueil souhaitent aménager un espace végétalisé devant le centre social adapté à la petite enfance : installation de bacs, de jardinières, de barriques, de pots à hauteur des enfants. Un choix de plantes (fleurs, fruits, légumes, aromatiques, arbustes) est envisagé afin de faire découvrir l’activité du jardinage au jeune public.

Le projet en images
Projet proposé par

Le Puzzle, Centre Social et Culturel de Capeyron

Interview
Les réponses de Patricia pour le Puzzle

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

Le dispositif nous a été présenté lors d’une réunion animée par Mr Charrier le 09/01/2019 à la MDA.

J’avais connaissance de ce dispositif avant la réunion.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

J’avais envie de participer à l’intérêt général de la collectivité en proposant un projet qui servira à la fois à embellir le quartier et créer du lien entre toutes les générations.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Embellissement du quartier, développement du lien social, découverte des plantes aromatiques et odorantes, participation à la vie du quartier de Capeyron.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Dans un monde sans contrainte, j’aimerais trouver des lieux de détente accessibles à tous, installés sur l’ensemble de la commune avec une boîte à lire, des rafraîchissements et des espaces culturels variés.

Localisation du projet
A proximité du Puzzle, Centre social et Culturel de Capeyron
Solidarité et cohésion sociale
Jardin collectif « Petite Enfance »
Quartier
Capeyron
Coût prévisionnel
3 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins de 6 mois
Déjà 24  votes en ligne
Je vote pour ce projet
Je partage ce projet