Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

Les Mérignacais ont toujours exprimé le désir de se réunir autour de temps conviviaux où chacun amène quelque chose pour discuter, faire connaissance, jouer ensemble, en famille, entre voisins. Ils souhaitent faire des rencontres, créer des amitiés. Il est aussi apparu que le souhait des habitants n’était pas dans de grandes manifestations ponctuelles, mais dans des petites manifestations ou animations de quartier plus fréquentes.

Notre projet propose de constituer une grande malle de jeux à la disposition des habitants de Mérignac gérée par les centres sociaux. De plus, les animateurs des différents quartiers seraient des personnes-ressource pour accompagner les habitants dans leur désir d’animer leur quartier.

Le projet en images
Projet proposé par

Le Collectif des 10 associations d’animation de Mérignac

Interview
Les réponses de Fabrice pour le Collectif G10

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

Par une réunion d’information avec la ville de Mérignac, et j’avais entendu parler précédemment de ce dispositif qui existait déjà à Pessac notamment.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

De pouvoir bénéficier de matériel de jeu pour le collectif des 10 associations d’animation pour surtout en faire profiter aux différents habitants des quartiers de la ville de Mérignac.

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Il permettra de mieux vivre ensemble, à ce que les familles puissent passer un moment agréable ensemble.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Qu’il existe davantage de salles culturelles équipées en matériel son et lumière pour des spectacles, avec une mise à disposition pour les associations.

Localisation du projet
En itinérance entre les Maisons des Habitants de chaque quartier
Solidarité et cohésion sociale
Jeux en balade
Quartier
Arlac - Beaudésert - Beutre - Bourranville - Capeyron - Centre-Ville - Chemin Long - La Glacière - Le Burck - Les Eyquems
Coût prévisionnel
200 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins de 6 mois
12  votes pour ce projet
Je partage ce projet