Mérignacais, votez pour vos 3 projets préférés

Pour voter, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
Accédez à votre compte
Vous n'avez pas de compte ?
Créez votre compte pour voter
Vous avez déjà un compte ?
Le projet

L’idée serait de créer un espace à la fois ludique et éducatif autour d’un chantier archéologique. Les enfants, avec l’aide de leurs parents, pourraient y déterrer de faux vestiges à l’aide de leurs propres outils (pelles, râteaux, mains, etc.) Un squelette de dinosaure avec vertèbres et colonne vertébrale à découvrir ensemble semblerait être un sujet abordable à tous âges.

Le projet en images
Projet proposé par

Johanna, 40 ans

Interview
Les réponses de Johanna

Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place ?

J’ai découvert le Budget participatif par le biais des acteurs sociaux de mon quartier (Le Burck) ainsi que sur le site internet. 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?

Au départ j’y ai participé en proposant un projet qui n’a pas été retenu et qui concernait le sécurité routière autour des écoles et sur l’ensemble des secteurs mérignacais. Un sujet qui me tenait à cœur vu les incivilités fréquentes rencontrées autour des écoles.  

En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?

Ce projet innovant (pour un parc public) peut permettre la découverte d’un métier, parfois méconnu, et peut développer chez l’enfant un imaginaire bien trop oublié et absorbé par les écrans. L’objectif est de sortir les enfants.

Dans un monde imaginaire et sans contrainte, à quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre, une ferme urbaine sur les toits du centre commercial de Mérignac Soleil…)

Garder une ville à grandeur humaine une ville ne se transforme pas en mégalopole une ville qui ne cède a aucune forme de pression afin de préserver la qualité de vie que nous avions il y a encore peu de temps et qui est en train de disparaître. Mais tout cela n’a pas de prix hélas.

Localisation du projet
Bois du Burck
Education et jeunesse
Zone de fouilles archéologiques pour enfants
Quartier
Le Burck
Coût prévisionnel
10 000 €
Délai de réalisation prévisionnel
Moins de 6 mois
Déjà 91  votes en ligne
Je vote pour ce projet
Je partage ce projet